Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Stenodemini] Insecte inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Stenodemini] Insecte inconnu Empty
MessageSujet: [Stenodemini] Insecte inconnu   [Stenodemini] Insecte inconnu EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:59

Un petit insecte que je ne connais pas et qui se prélassait au soleil sur la plage arrière de ma voiture. Un cm de long environ ( hors antennes), de couleur beige uniforme.[Stenodemini] Insecte inconnu Insect10
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

[Stenodemini] Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: [Stenodemini] Insecte inconnu   [Stenodemini] Insecte inconnu EmptySam 20 Mar 2021 - 17:07

Cette photo n'est pas tip top pour avoir des certitudes, mais on peut quand même dire que cela se passe chez les Miridae dans la tribu Stenodemini.
Comme je suis joueur, j'irais jusque Stenodema sp. et si on est très très très joueur, tendance laevigata ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Stenodemini] Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: [Stenodemini] Insecte inconnu   [Stenodemini] Insecte inconnu EmptySam 20 Mar 2021 - 17:59

Je suis TGN jusqu'à Stenodemini.
Après, n'ayant comme chacun sait, aucun vice, le jeu m'est totalement étranger et je ne peux donc aller plus loin Laughing
Phil

Revenir en haut Aller en bas
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Stenodemini] Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: [Stenodemini] Insecte inconnu   [Stenodemini] Insecte inconnu EmptySam 20 Mar 2021 - 18:34

Merci beaucoup aux deux identificateurs et bravo pour votre sagacité. J'avoue que je ne suis pas très fier d'avoir proposé cette photo mais c'est la seule que j'aie pu réaliser avant que l'insecte disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

[Stenodemini] Insecte inconnu Empty
MessageSujet: Re: [Stenodemini] Insecte inconnu   [Stenodemini] Insecte inconnu EmptySam 20 Mar 2021 - 20:18

Adjugé pour Stenodemini :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stenodemini] Insecte inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rhagium sycophanta] quel est cet insecte? Insecte marron environ 2cm : coleoptère?
» insecte non identifié
» quel est cet insecte ?
» insecte non identifié
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: