Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sourire29




Date d'inscription : 14/08/2011

Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:32

Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  P7080010
Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:22

Plutôt hymenoptère, non ?

Sourire29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sourire29




Date d'inscription : 14/08/2011

Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Sujet: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier   Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:29

Justement je n'arrive pas à savoir si c'est un diptère (je ne vois pas de balanciers) ou un hyménoptères (présence de 2 paires d'ailes) !
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier    Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier  EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:05

Il n'y pas une paire d'ailes, mais deux paires d'ailes couplées. Et les antennes sont bien différentes aussi de celles que l'on observe chez les diptères. Et on observe aussi une taille de guêpe !

Sourire29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de bien vouloir m'aider pour identifier cet insecte , photographié au printemps dernier
» Diptère à identifier
» [Eristalis intricaria] Diptère à identifier SVP
» Besoin d'aide pour identifier ce Tachnidae. merci d'avance
» Micros du printemps dernier [Eudonia; scopariinae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Diptères-
Sauter vers: