Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée

Aller en bas 
+2
Michel RIOU
CHAPUIS
6 participants
AuteurMessage
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:42

Bonjour,
Voici une photo d'un gazé sur une orchidée tachetée prise avant-hier dans ma prairie aux orchidées...
bonne fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: poster une photo!!!   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:52

J'ai envoyé par 2 fois ma photo allégée même très allégée et je ne la vois pas !!!
pourquoi il y a 2 pavés d'envoi : l'un pour le commentaire et l'autre pour les photos? J'ai cliqué sur envoyer pour les 2 et pas de photo !!
J'ai aussi chercher une aide sur le site pour vérifier la manip et je ne la trouve pas non plus!!!
Donc je crois que je vais abandonner le forum...
Bonne continuation et bon déconfinement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:26

Bonsoir,

Croyez-moi, si moi j'y arrive, vous devez y arriver ! Voici les explications, c'est très simple : https://www.forum-bretagne-vivante.org/t823-mettre-une-image-via-l-hebergeur-integre-du-forum

A bientôt !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:59

on voit propose trois sortes de lien, copier collez celui du milieu. Un peu de ténacité que diable.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:26

C'est toujours simple pour celui qui sait,autrement avec un café déconféiné ça doit s'arranger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:16

certes, certes mais celui qui sait n'a pas appris en essayant deux fois, mis à part quelques génies.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: gazé sur orchidée tachetée photo   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:44

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Img_8210

EDIT : Messages fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: poster une photo!!!   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:00

Bon J'ai fini par y arriver mais je trouve ça très compliqué... pas du tout convivial!
C'est une ancienne informaticienne qui vous le dit.
Sur faune-bretagne c'est plus simple.
Alors... pour compléter ma formation forum... à quoi sert le pavé "joindre un fichier" en dessous?
merci et à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:05

Et dire que je n'utilise pas Faune-Bretagne trouvant que c'est une usine à gaz....
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:26

Bonjour
CHAPUIS a écrit:
Alors... pour compléter ma formation forum... à quoi sert le pavé "joindre un fichier" en dessous?
Joindre un fichier sert à joindre un document de type pdf par exemple (lien ci-dessous) :
https://www.forum-bretagne-vivante.org/t19683-tuto-comment-saisir-une-observation-sur-faune-bretagne
Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, je vois des format photo comme Jpg, png, ...
Je ne crois pas que cest formats soient acceptés, il faudrait tester...
C'est pareil pour les formats vidéos type mp3 ...
Peut-être qu'il y a un réglage interne à ce forum pour éviter d'être surchargé ?

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:25

J’ai testé pour mettre une photo en .jpg et ça ne marche pas !
C’est ce qui m’a perturbé dès le départ !!!
Merci quand même... on verra si j’ai un pdf un jour à envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:37

A bein ça gazé finalement a Troinal Cool carré UTM WT46,plus que faire la saisie avec le petit balon satelite Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:34

Bon.. décidément c’est un monde particulier le forum... maintenant que j’ai compris comment attacher une photo à un message il va me falloir un dictionnaire pour débutants ! Ça existe Wink ? Laughing
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nat7




Date d'inscription : 14/05/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: gazé sur orchidée tachetée photo    [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:33

Je n'ai pas d'informations à donner, mais je voulais juste dire que c'est une magnifique photo 😊
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:13

Merci... ça fait plaisir !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:36

Quel dommage !!! un gazé sur une orchidée tachetée et pas de photo  Sad
Envoyez la sur FB !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:38

Superbe !! Quelle chance !
j'ai répondu au 1er message, je viens de trouver celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:04

CHAPUIS a écrit:
Bon.. décidément c’est un monde particulier le forum... maintenant que j’ai compris comment attacher une photo à un message il va me falloir un dictionnaire pour débutants ! Ça existe Wink  ? Laughing
Bonne journée
Quand tu veux pour revoir le jardin,avec quelques réponces aux questions si pas trop dures Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHAPUIS




Date d'inscription : 20/04/2020

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:06

Et Qui se cache derrière india ? 😉
Revoir... revoir... donc déjà vu n’est il pas 😄?
J’ai bien une petite idée 😉!
Pour compléter vu mercredi une melitée des centaurées dans la même prairie...
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée Empty
MessageSujet: Re: [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée   [Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée EmptySam 16 Mai 2020 - 6:02

La seule bette jaune et verte qui traversse le bourg le samedi matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aporia crataegi] gazé sur orchidée tachetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gazé (Aporia crataegi)
» [Gazé (Aporia crataegi)] ID chenille jaune
» [Aporia crataegi] gazé sur oeillet
» [Aporia crataegi] Chenille de gazé sur prunellier
» [Aporia crataegi] chrysalide jaune; le gazé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: JEU - Safari des insectes des jardins-
Sauter vers: