Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugues L.




Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 32

trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? Empty
MessageSujet: [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??   trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:53

Bonjour,
J'aurai besoin d'une confirmation ou infirmation. Observé en fond de vallée, vallon-talweg à l'interface d'une mégaphorbiaie et d'une ripisylve de ruisseau contenant du Prunellier.
Je pense à Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775).
Pardon pour la mauvaise qualité de mes photos prises avec un portable.trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? 20200513
trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? 20200511
trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? 20200512
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? Empty
MessageSujet: Re: [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??   trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:29

Ca évoque plus un trichoptère
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? Empty
MessageSujet: Re: [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??   trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:15

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Ronan, ce n'est pas Rhagades pruni qui en outre vole nettement plus tard et est actuellement au stade chenille.
C'est pas grave, c'est comme çà que le métier rentre !

Naturellement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Hugues L.




Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 32

trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? Empty
MessageSujet: Re: [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??   trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:43

Oui merci pour vos remarques. Je n'y était pas dut tout!!
Bon ba je vais essayer de déterminer ce que c'est comme trichoptère.
Bonne journée,
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? Empty
MessageSujet: Re: [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??   trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:03

ouh là ! Tu t'attaques à l'Everest !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues L.




Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 32

trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? Empty
MessageSujet: Re: [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??   trichoptere - [Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ?? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:41

Surtout avec les photos de mauvaise qualité que j'ai prises avec mon portable..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trichoptère] Rhagades pruni (Denis & Schiffermüller, 1775) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rhagades pruni] Nouveau site de lande pour Rhagades pruni
» [Rhagades pruni] Rhagades pruni ou Jordanita globulariae ?
» [Rhagades pruni] Le Procris du prunellier dans les dunes
» [Rhagades pruni] Chenille sur ronce à Sautron
» trichoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Autres invertébrés-
Sauter vers: