Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin

Aller en bas 
+2
stephdu22
Laura Faisnel
6 participants
AuteurMessage
Laura Faisnel
Surveillance GCI



Date d'inscription : 03/05/2011

Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin Empty
MessageSujet: Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin   Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:04

Bonjour,

Je suis Laura Faisnel, stagiaire à la Mairie de Fouesnant service Natura 2000, et je surveille nos petits protégés sur la Mer Blanche (Mousterlin).
Pour l'instant un nid à été trouvé, un couple (avec une femelle baguée) s'est installé en plein milieu d'un chemin, mais j'ai pu les protéger du dérangement en balisant la zone, tout se passe bien pour eux Very Happy
Les enclos installés n'ont pas l'air encore d'attirer de nouveaux couples même si j'observe qu'ils sont visités régulièrement, toujours à surveiller !!
Ici, les gens sont intéressés et compréhensifs mais il y a toujours des personnes récalcitrantes par rapport à ma présence, il ne comprennent pas l'intérêt de protéger un oiseau comme le Gravelot ... Il faut s'armer de patience dans ces cas là !

Bon courage et bonnes observations à toutes et à tous !

Laura
Revenir en haut Aller en bas
stephdu22

stephdu22


Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 56
Localisation : Maël-Carhaix

Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin   Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:38

Oui, c'est clair , il faut souvent faire beaucoup de pédagogie scratch

ne te décourage pas surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://numaniste.over-blog.com/
penfoulic

penfoulic


Date d'inscription : 17/07/2010

Suivi de Gravelot à collier interrompu sur Mousterlin Empty