Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Rencontre chiroptère et médiation BZH

Aller en bas 
AuteurMessage
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Rencontre chiroptère et médiation BZH Empty
MessageSujet: Rencontre chiroptère et médiation BZH   Rencontre chiroptère et médiation BZH EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:24


Bonjour à tous,


Pour rappel une rencontre chiroptère Bretagne est prévue le samedi 27 avril 2019 au 18 C rue du Sabot – 22440 Ploufragan (nouvelle antenne du GMB 22).


Le sondage Doodle ici : Sondage précisez dans votre "NOM" Matin et/ou AP (merci de faire un envoi dans vos réseaux en sollicitant les inscriptions le plus rapidement possible avant clôture automatique du doodle.


Cette réunion se déroulera en 2 phases :

- Matin : médiation autour des mammifères dont les chiroptères (Catherine Caroff du GMB vous fera un point sur le déroulement de cette matinée)
- Midi : pique-nique tiré du sac
- A-P : rencontre chiroptère avec un ordre du jour à définir (si vous avez des présentations à me fournir, c'est le moment). Sera discuté :


- Des différentes missions et suivis que les 3 associations organiseront cette année 2019 (besoins notamment en bénévoles) pour ceux qui le souhaitent ;
- Me faire remonter si vous avez des besoins bénévoles pour réaliser des chantiers de restauration en faveur des chiroptères pour une diffusion large ;
- Organisation d'une possible réunion comité technique forêt/chiroptère avec les différents partenaires forestiers et associatifs sur Rennes en fin d'année? En cours de discussion avec Benjamin de la LPO Anjou si on trouve des financements avec l'ONF ;
- Vote du coordinateur chiroptère Bretagne, je me représenterai mais avis à ceux qui souhaitent se présenter pour un mandat de 3 ans (pour rappel, cette mission est bénévole et non financée). La charte est en PJ ;
- De l'organisation des Rencontres Chiroptères Grand Ouest qui se dérouleront du 27 au 29 septembre 2019 à Kernascléden, un service civique à Amikiro sera dédié à cette mission ;
- Demandes concernant la capture, merci de me faire remonter les contacts des bénévoles souhaitant s'investir dans la capture (email et téléphone) que je transmette au MNHN pour une future session théorique dans l'ouest. Actuellement une demande pour David Corre du GMB est en cours d'instruction pour les 4 départements bretons (bilan 2018 en PJ);
- Attention pour l'intégration dans le réseau ANSES/SFEPM pour les cadavres, je rappelle que les demandes doivent systématiquement passer par moi avec les pièces suivantes avant demande auprès de l'ANSES. Cela m'évitera des retours incessant d'emails :

- 1 photo d’identité avec N° d’une pièce d’identité (préciser si carte nationale d’identité ou passeport) :
- Date et lieu de naissance :
- Adresse personnelle/téléphone/email
- Secteur géographique sollicité
- Statut vaccinal contre la rage : copie du carnet de vaccination
- Numéro adhérent SFEPM

Pour la coordination régionale,

Matthieu Ménage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
 
Rencontre chiroptère et médiation BZH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre groupe Chiroptère Bretagne
» chauves souris Bretagne 2013
» id chiroptere
» chiroptère à identifier
» Arbres gîtes et chiroptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: