Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Menace sur une carrière près de Rennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Menace sur une carrière près de Rennes Empty
MessageSujet: Menace sur une carrière près de Rennes   Menace sur une carrière près de Rennes EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:39

Je viens de découvrir cet article :
Stand de tir dans la carrière de Rohuel (Cossinade)
Ce site abrite le Faune (Hipparchia statilinus) et la population la plus septentrionale de Bretagne du Calloptène ochracé (Calliptamus barbarus).
C'est surtout un site naturel propre qu'il serait dommage de souiller par des munitions.
Il y a déjà une carrière dans ce cas à Paimpont et une autre à Laillé.
Heureusement, une mobilisation citoyenne semble avoir réussi à interpeller le maire.

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arlan

Arlan


Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Penn ar Bed

Menace sur une carrière près de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Menace sur une carrière près de Rennes   Menace sur une carrière près de Rennes EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:10

C'est une société privée qui forme les forces de l'ordre en tir et en sauvetage ? Suspect

Plutôt bizarre tout çà !

Dire qu'il ne reste pas de douilles ou d'étuis je veux bien... par contre pour le plomb (je suis chasseur, donc un minimum de connaissances dans ce domaine) les résidus, eux, resteront et ce qui m'étonne c'est que la législation est très stricte à ce niveau-là, on ne monte pas un stand de tir -en plein air ou pas- comme cela, d'autant surprenant que ce "projet" a eu l'air d'être ficelé assez rapidement.

Y-a-t-il eu consultation publique ?

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Menace sur une carrière près de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guenrouët (44), l'étang de la Barre et l'ancienne carrière
» sos chiro près de rennes
» Avis de destruction de gîtes à grands rhinolophes dans une ancienne carrière en Ille-et-Vilaine
» Menace sur nids d'hirondelles
» Notre-Dame-des-landes menace sur le Triton crêté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: