Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:20

Jour,

Avec fred nous avons posé les antennes.....enfin deux sur trois la troisème pesant près de 15 kg, il nous faudra revenir jeudi pour finaliser sa pose.

Mon cauchemar en image, une échelle!

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin _mg_0710

Fred posé sur les poutres de la voûte pour fixer l'antenne et des petits promontoirs pour faciliter le franchissement de ce nouvel obstacle par les grands murins.

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin _mg_0711

L'antenne posée permattra de lire les puces implantées sous la peau des grands murins.

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin _mg_0712

Voici la fameuse antenne de 15 kg

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin _mg_0713

On compte poser une caméra sur l'une des antennes afin d'observer le comportement des grands murins et éventuellement d'ajuster le dispositif.


Dernière édition par Olivier Farcy le Jeu 26 Avr 2012 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:58

Sauf imprévu on fini de poser les antennes demain matin avec essai du dattalogger (gros comme une valise) et pose de la caméra.

je prévois une capture sur Allaire
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:12

je viendrai maybe demain soir, je prendrai ma caisse,. je peux prendre du monde au passage.
je bosse demain aprem à la maison de la cs, sinon je serai venue vous donner un coup de pinces si besoin désolé. une autre fois!
en même temps la météo n'annonce pas du bon si c'est pire que la dernière fois aïaïaï!!
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:04

Salut
je pense etre dispo (pour une fois) pour le soir,je voudrais juste savoir à peu près l'heure,si tu peux me dire le lieu de rendez-vous en MP
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:12

ok vu en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves faguet

yves faguet


Date d'inscription : 25/06/2010

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:14

Je viendrai demain mais que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:33

Nous vous attendions bien M'sieur le conservateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves faguet

yves faguet


Date d'inscription : 25/06/2010

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Pose antennes Béganne   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:16

Ce matin fin de l'installation de la grande antenne, du datalogger et de la caméra dans les combles de l'église de Béganne avec Fred et Olivier. Prochaine étape: un ascenseur à la place de l'échelle interminable pour Olivier et moi. Fred s'en fout, donnez lui une échelle, il grimpe.


L'antenne en sortie de gîte

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Dscf1504


L'antenne tunnel qui contrôle le clocher
Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Dscf1506m




Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Dscf1508



Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:25

Salut voilà à quoi on a pensé avec fred pour les antennes à béganne
Les GM n'auraient plus à enjamber mais juste à ramper dessous...
Si ya une doc technique des antennes,je voudrais bien la lire,d'après lui l'antenne aurait un champ d'action de qques centimètres...
Sinon si tu y va,peux-tu prendre les cotes où j'ai mis un "?" et surtout prend des photos...
Il sera peut-etre envisageable que je profite du temps de la manip pour faire le changement...

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin 302002schemaantenneBeganne2

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin 478516schemaantenneBeganne

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:56

Yes Sir Yes !!!! Gigot demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:24

On a posé avec fred 5 antennes à Férel, reliées à deux énormes dattalogger, et rebranché la webcam, d'ici une semaine on devrait avoir des retours d'infos et ce d'autant plus qu'une grande partie de la nurserie était présente. On avance.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:37

déjà présentent en nombre même avec ce froid.!!
la semaine dernière pas grand monde chez les Gr et les présentes dormaient profondément. bon rien avoir avec les Gm. on attend donc les résultats))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:40

bin ouaip mais c'est du costaud le grand murin Very Happy et elles papautaient grave les matouses, en forme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin Empty
MessageSujet: Re: Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin   Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:24

Enfin les 6 antennes de béganne sont branchées et les enregistrements prêt à démarrer. Les filles étaient là ainsi qu'à Limerzel où nous sommes allés, avec fred, prendre des mesures pour protéger, du guano, la cage d'escalier et prévenir de notre venue le 6 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pose des lecteurs dans les nurseries de Grand murin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand murin nidicole
» [Grand murin et murin de Natterer] Des chauves-souris dans une grotte !!
» Pics de fréquentation chez le Grand murin (Myotis myotis) et le Grand rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum) dans leurs gîtes d’hibernation en Bretagne.
» [Grand murin] Murin de grande taille
» Bouffetifaille pour grand murin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: