Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les oies sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
targus




Date d'inscription : 21/02/2018

Les oies sauvages Empty
MessageSujet: Les oies sauvages   Les oies sauvages EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:25

Bonjour
Depuis quelques temps, trois oies sauvages sont arrivées sur les bords du lac communal de Bourg-Blanc. Je pense qu'il s'agit d'un mâle et de deux femelles. Mais, régulièrement, un monsieur promène son chien sans laisse autour du lac (un panneau indique pourtant qu'ils doivent être tenus en laisse, mais bon, si leur patron sait les contrôler ça ne dérange pas...). Par contre, ce chien course régulièrement les canards, même dans l'eau où il à l'air de se plaire, et bien sûr ces trois oies sauvages. Mais, deux oies ont fini par se sauver, et une oie est restée sur le lac, complètement désemparée car elle ne cesse de crier pour appeler ses compagnons.
Bien sûr, ça me fait mal au cœur de la voir ainsi, mais va-t-elle survivre toute seule ? Je pense qu'il s'agit d'une femelle.
Il fallait que je le dise, au cas où quelqu'un aurait une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Les oies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les oies sauvages   Les oies sauvages EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:32

oui elle survivra seule et avec les oies et autres canards, il faut aussi savoir se méfier de leur provenance, certains pouvant être "domestiques"
Revenir en haut Aller en bas
Arlan

Arlan


Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Penn ar Bed

Les oies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les oies sauvages   Les oies sauvages EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:25

Salut Targus

Tu peux toujours prévenir la police municipale (s'il y en a une), ou alors l'ONCFS (s'ils peuvent faire quelque chose...), pour un rappel à la loi.

Je vois régulièrement les mêmes scènes sur le lac du Drennec, à Sizun, quand je vais y pêcher, cela a même été rappelé lors de l'AG de l'AAPPMA de l'Elorn dimanche dernier.

Lorsque l'on fait la remarque aux propriétaires de chiens en liberté que leurs animaux dérangent les colverts, poules d'eau et autre foulques macroules, ils nous rétorquent que nous n'aimons pas les bêtes.

Aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oies sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol d'oies sauvages
» [Biblio] Récits d'aventures naturalistes
» Le Conseil d’État sanctionne l’alibi scientifique de la chasse en février des oies cendrées et des moissons
» Abeilles "sauvages";
» ces incroyables sauvages.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: