Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 transmettez vos données odonates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

transmettez vos données odonates Empty
MessageSujet: transmettez vos données odonates   transmettez vos données odonates EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:48

Bonjour
et bonne année odonatologique à toutes et à tous !

Comme je vous l'ai largement répété en 2017, nous allons commencer la rédaction de l'atlas des odonates de Bretagne en 2018. Donc, si vous avez des données d'odonates de 2017 ou des années précédentes sous le coude, il faut nous les faire parvenir rapidement, si vous souhaitez qu'elles soient prises en compte. Après ce sera trop tard. Pour cela le mieux est de les saisir sur Faune Bretagne ou sous SERENA, mais on peut récupérer aussi divers types de fichiers. Si vous avez connaissances d'inventaires ou de listes qui ont été réalisées ici où là, n'hésitez pas non plus à nous les faire parvenir, nous vérifierons s'ils sont déjà pris en compte. Ces données serviront aussi à l'établissement d'une liste rouge des odonates menacés dans la région.
Naturellement.

Jean DAVID

Coordinateur régional de l'atlas des odonates
Chargé d'étude et guide nature à Bretagne Vivante
jean.david@bretagne-vivante.org
06 07 08 65 07
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

transmettez vos données odonates Empty
MessageSujet: Re: transmettez vos données odonates   transmettez vos données odonates EmptySam 27 Jan 2018 - 15:52

Bonjour Jean
Je suis allé au local de BV Rennes et j'y ai trouvé quelques rapports avec des données odonates qui ne semblent pas la base. Ce serait bien de savoir s'il y a des études avec des données dans les autres section de BV ?

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

transmettez vos données odonates Empty
MessageSujet: Re: transmettez vos données odonates   transmettez vos données odonates EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:00

Salut Jean,

Comme j'ai transmis mes données pour 2017, pourrais-tu mettre le lien des cartes à jour ? Afin notamment de constater quelques trous dûs à des données perdues.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
transmettez vos données odonates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» données XU 36
» Suivi 2013 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Entre Belle-Île et le Cap Sizun
» Comptage des oiseaux hivernants à Saint Suliac
» Données nathusius
» Hoëdic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: