Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:17

Hier soir lors d'une chasse de nuit

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : audierne

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:00

Pas mal! Je te conseille de chercher chez les Trox, celui-ci m'a l'air un peu scabreux.
Décidément je suis le seul à ne jamais trouver de Trox, et c'est pas faute de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:11

Trox scaber ! Celui-là était téléphoné !!

Je crois l'avoir déjà vu à la lumière lors d'une chasse d'hétérocères comme hier soir. T'as plus qu'a t'y mettre !

C'est quoi les mœurs de la bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : audierne

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:19

Mais je fais régulièrement des chasses de nuit dans mon jardin et j'ai déjà eu pas mal de coléos mais rien d'extraordinaire, et surtout jamais de Trox, ils se nourrissent principalement de cadavres desséchés, pelotes de réjection, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:24

Dac. J'ai régulièrement un coléo nécrophage bien plus gros qui vient. Un truc qui pue à des kilomètres et que j'ai pris dans la tronche un soir... Le reste de la soirée fut atroce !
Je l'ai d'ailleurs eu hier soir encore. Voici une photo du coupable prise l'année dernière

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:38

Michel RIOU a écrit:
Je l'ai d'ailleurs eu hier soir encore. Voici une photo du coupable prise l'année dernière

Necrodes littoralis. Amusant la répartition très symétrique des "acariens" qui ont fait de l'auto-stop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:43

Le puant a un nom ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : audierne

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:59

Celui-ci non plus je ne l'ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:30

Problème de géographie peut-être ? Il y a moins de bêtes dans le 29, effet péninsule oblige
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? Empty
MessageSujet: Re: [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?   [Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:32

Sans doute le mème parfum que nécrophorus humator (bravo pour l'effort de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trox scraber & Necrodes littoralis] Nécrophage très terne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Necrodes littoralis] Suis-je au bon endroit...
» [Necrodes littoralis] Une brune à l'odeur atroce ?
» [Necrodes littoralis & Thanatophilus sinuatus] Nécrophores noirs ?
» [Necrodes littoralis] Thanatophilus sinuatus au piège lumineux ?
» [Necrodes littoralis] Silphes à antenness rouges venu au drap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Coléoptères-
Sauter vers: