Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Elasmucha grisea] pentatomidae ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Empty
MessageSujet: [Elasmucha grisea] pentatomidae ?   [Elasmucha grisea] pentatomidae ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:05

Prise ce midi à Chateaubourg. J'ai essayé de trouver, mais je n'y arrive pas... Joli petite punaise en tous cas.

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Img_6410

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Img_6411

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Elasmucha grisea] pentatomidae ?   [Elasmucha grisea] pentatomidae ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:44

Je crois que j'ai trouvé : Elasmucha grisea. J'atéia mal parti, ce n'étais pas un pentatomidae, mais un Acanthosomatidae. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Elasmucha grisea] pentatomidae ?   [Elasmucha grisea] pentatomidae ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:14

Je vote pour mais ... message pour toutes et tous : essayez de prendre systématiquement une photo du "dessous" pour apprécier la ponctuation noire (ou pas) car c'est le critère le plus sûr pour séparer Elasmucha grisea (face ventrale non ponctuée de noir) et Elasmucha fieberi (face ventrale ponctuée de noir), nettement plus rare !
Accessoirement, c'est une punaise qui "couve" ses oeufs et il est possible de la voir se promener avec ses oeufs collés sous l'abdomen ... étonnant, non ?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Elasmucha grisea] pentatomidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Elasmucha grisea] pentatomidae ?   [Elasmucha grisea] pentatomidae ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:16

Merci pour ces précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elasmucha grisea] pentatomidae ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elasmucha grisea.
» [Piezodorus lituratus + Cyphostethus tristriatus + Elasmucha grisea] Piezodorus lituratus
» ID Pentatomidae
» [Carpocoris mediterraneus atlanticus] Pentatomidae ?
» Pentatomidae de Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: