Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise) Empty
MessageSujet: Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise)   Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise) EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:59

Le mec me chope arpentant la route près de son entreprise, assis dans son pik up il s'arrête à ma hauteur, le dialogue s'installe.

Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise) _mg_9213

-Vous faîtes quoi chez moi?

-Bin je cherche des vipères et des lézards dans le cadre d'un inventaire interdimensionnel à trois étages.

-Ah bon et alors vous en voyez des vipères?

-Et bien non!!

-Ha c'est plutôt rassurant!

-Vous trouvez?! Les vipères ont portant un rôle à jouer et plus la disparition des espèces ça vous parle non?

-Oui c'est vrai.....

-Ouaip, la protection de l'environnement vous en avez pas grand chose à carrer?!

-ouuuuaip (gêné)

-Vous travaillez dans quoi

-l'emballage carton

-ah d'accord pas très écolog...

-non je vous arrête car pour un arbre coupé faut en replanter trois, donc mon carton fait du bien à la planète.

-Ouaip c'est un plus compliqué que cela mais bon...

La conversation dévie je sais plus comment sur la Communauté de Communes.

-Vous voyez le talus là, la CC m'a demandé de le nettoyer, de faire propre

-C'est à dire?

-Bien de virer les ajoncs et grosso modo de planter du gazon et idem pour la zone au bout avec les saules que j'ai acheté pour ne pas avoir de vis à vis, il voulait que je vire les arbres et la lande mais j'aime bien les ajoncs bon en même temps si je faisais qu'ils me demandent faudrait que j'entretienne.

-Et bien comme vous avez du lézard vert et du lézard des murailles vous pourrez toujours leur dire que cette zone abrite encore des espèces protégées et qu'il faut donc la conserver telle quelle.


Voici donc le genre de conversation un peu surréaliste que je me suis cognée depuis hier sur Landaul à chercher de la vipère que jamais je ne trouva dans les zones de lande friche qui entoure les zones artisanales. Filant un coup de main à un chef d'entreprise qui a fait bousiller une zone de lande avec l'aval de la commune, la communauté de communes. Y a des semaines sans.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise) Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise)   Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise) EmptySam 9 Avr 2011 - 20:56

De l'aventure au coin de la rue pann19
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faîtes quoi? (Conversation avec un chef d'entreprise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Halyomorpha halys] Quoi de neuf à l'Ouest par chez vous ?
» Penmarc'h 3 - Pour vous réconcilier avec les (petites) araignées...
» Faites un cygne
» Ne me faîtes pas une scène si je me trompe !
» Faites attention à acteon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Problèmes environnementaux-
Sauter vers: