Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sauvée de la noyade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Sauvée de la noyade Empty
MessageSujet: Sauvée de la noyade   Sauvée de la noyade EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:35

Bonsoir,

J'avais rempli une cuve d'eau dans mon garage pour que ma voisine puisse arroser mes tomates pendant mes vacances, mais je n'avais pas penser à la recouvrir. Ce soir, en remplissant mon arrosoir, je remarque une odeur de charogne et je regarde dans la cuve, il y avait un cadavre de chauve-souris, et une autre bien vivante en train d'essayer de nager dans le fond d'eau. Je lui ai tendu un bâton, auquel elle s'est accrochée ; a priori elle n'était pas trop mal en point, le temps que je finisse de vider la cuve, je ne l'ai pas retrouvée donc j'imagine qu'elle s'est envolée.

C'est quoi ? Pipistrelle commune ? J'ai d'autres photos si besoin. Comment expliquer que deux individus aient pu tomber dans la cuve ? Ils seraient descendus trop près de l'eau en cherchant des insectes ?

Sauvée de la noyade Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Sauvée de la noyade Empty
MessageSujet: Re: Sauvée de la noyade   Sauvée de la noyade EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:10

Tu aurais une photo de cette fameuse cuve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Sauvée de la noyade Empty
MessageSujet: Re: Sauvée de la noyade   Sauvée de la noyade EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:07

Oui, voilà

Sauvée de la noyade Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Sauvée de la noyade Empty
MessageSujet: Re: Sauvée de la noyade   Sauvée de la noyade EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:41

Oui une Pip commune.

Par contre le pourquoi des bêtes qui tombent dans la cuve?

Peut être des jeunes non expérimentés cherchant à s'abreuver ou à manger.

Seule solution, fermer la cuve. Au dessus de celle-ci, est ce qu'il y a des linteaux ou grosses fissures pouvant accueillir des chiros?

Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Sauvée de la noyade Empty
MessageSujet: Re: Sauvée de la noyade   Sauvée de la noyade EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:22

Au-dessus c'est directement la charpente, il y a des poutres qui la soutiennent, je n'ai pas l'impression que ça soit propice à accueillir des chiros mais bon, je ne suis pas chiroptériste...
Maintenant la cuve est vide, si j'ai besoin de la remplir à nouveau je la recouvrirai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvée de la noyade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: