Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35 Empty
MessageSujet: [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35   [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:23

Bonjour,
J'ai enfin vu mes 1ers tic-tac vert... Je ne les ai pas goûter, mais je pense que c'était bien du campagnol amphibie. Le site est certainement déjà connu, car un point de captage d'eau situé au châtellier (Nord-Est du 35). Il y avait aussi du C.agreste, du ragondin, renard et je crois du surmulot... Je me suis bien fais plaisir à rechercher toutes ses crottes. + Fouine dans bâti.

Juste au dessus une ferme en vente avec une grange qui pourrait faire le bonheur de rhinolophes... Je ne pouvais pas grimper à l'étage car je n'ai pas d'échelles dans ma voiture. Il reste pas mal de vieille ferme dans le coin... Sont elles prospectées pour les chiros? -> mauvaise question -> Vous en êtes où dans le secteur?
Vive les points de captage, car un peu plus loin c'est un carnage la campagne du secteur s'est métamosphosée. Je ne reconnais plus ce que j'ai connus petite. L'agriculture n'ai plus la même! ...Même si ce type constat ne date pas d'hier, j'admets que quand on parle d'agriculteur et de parcelles que tu as connu dans "un autre temps" c'est choquant.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

[Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35 Empty
MessageSujet: Re: [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35   [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:35

Salut,

Nous avons des infos chiroptères sur le secteur (colonies de petits rhinolophes) mais toutes les granges sont à faire bien sûr, pour en connaitre davantage, recolter des pelotes d'effraie, etc...
Il ne serait pas étonnant que le captage d'eau soit un des captage du coglais géré par Jérémie dans le cadre des captages pour la ville de Rennes.
N'hésite pas à faire connaitre le résultat de tes balades et penses à prendre des notes pour l'atlas mammifères.
a+
Arnaud Le Houédec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
 
[Arvicola sapidus] Campagnol amphibie etc NE35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie
» [Arvicola sapidus] campagnol amphibie écrasé
» [Arvicola sapidus] Campagnol amphibie - point sur les données nationales
» [Arvicola sapidus] Indices de présence Campagnol amphibie (sortie 35 du 20/11/2010)
» [Arvicola sapidus] campagnol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères-
Sauter vers: