Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YannP




Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Plomelin

le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz... Empty
MessageSujet: le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz...   le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz... EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:12

Voici un le lien vers la consultation des documents de la demande de dérogation pour destruction d'espèces protégées nécessaires à ce projet d'envergure....est-il connu?
Un projet de cette ampleur impactant directement 72 espèces protégées avec mesures d'évitements mises en places...des chantiers d'une 50aine de km de long...Leur teneur peut être questionnée. Consultation publique sur le site de la DREAL...un gros dossier. Peut-être des remarques des naturalistes seraient un plus. J'ai par exemple lu la proposition de capture ou enlèvement d'un individu de Busard St-Martin..J'aimerai bien savoir comment ils comptent s'y prendre ^^

http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-liaison-souterraine-bretagne-sud-r1067.html

YannP
Revenir en haut Aller en bas
Jean Noël

Jean Noël


Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 63
Localisation : Brest

le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz... Empty
MessageSujet: Re: le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz...   le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz... EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:13

Bonjour,

En général, le busard Saint Martin s'attrape comme les autres busards : en lui mettant du sel sur la queue ! ;-)

Quand je vois qu'il est prévu de rechercher les nids de busard Saint Martin dans les cultures, je rigole !
A ma connaissance, aucun busard Saint Martin ne niche dans les cultures en Bretagne (il y a bien eu 2 cas de
busard cendré, mais uniquement en Ille-et-Vilaine et il y a de cela une dizaine d'année).

Ca en dit long sur ce genre d'études d'impact réalisé par des bureaux d'études industriels qui pondent
des dossier de plus en plus épais pour s'en servir ensuite comme parapluie !

Tout ça pour poser un tube dont on aura oublié l'existence sur la plupart du trajet dans moins de 5 ans.

Jean Noël

Revenir en haut Aller en bas
 
le proet de liaison souterraine pour une conduit de gaz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Obsolète] Al Louarn : Bulletin de liaison des sections finistériennes de Bretagne Vivante
» Appel citoyen pour un pacte d'avenir écologique et solidaire pour la Bretagne
» [Divers] 6 Odonates de + pour finir ma préparation pour 2016
» Plus de certitude pour Inachos io pour celle-ci
» Pour le fun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: