Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Dégradation de la grille à Caudan

Aller en bas 
+3
Paul Mauguin
erwan nedelec
Scrat
7 participants
AuteurMessage
Corentin Jehanno

Corentin Jehanno


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Caudan

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:18

Ce matin je suis passé dans le coin, et quelle n'a pas été ma surprise de voir deux personnes équipées de gros spots ce diriger vers la galerie. Curieux, je m'arrête et vais les voir. A peine arrivé, que l'un deux était déjà dans la galerie. C'est là que j'ai vu qu'un des barreaux avait été scié... Je ne sais pas si c'était eux les auteurs de cette dégradation, mais je les ai "cordialement" viré en leur expliquant le dérangement qu'ils allaient occasionner... La mairie de Caudan, le service technique ainsi que la police ont été prévenus et vont rapidement agir!

Dégradation de la grille à Caudan Dsc_1112

Dégradation de la grille à Caudan Dsc_1110


Dernière édition par Corentin Jehanno le Mer 9 Déc 2015 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:46

Mais quelle belle bande d'enfoirés!! bug

Rajouter un panneau et prévenir qu'il n'y a rien à piquer dedans et que c'est juste un site à chiros??

Sinon faudra coffrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:26

Il y a déjà un panneau, les st de Caudan ont été déjà été sollicités l'an dernier et j'ai renvoyé un mail au directeur des ST après notre comptage de Décembre.

Il nous manque clairement un conservateur pour ce site pour assurer le suivi auprès de la mairie, sachant que cette grille est découpée, tordue à chaque fois qu'elle est réparée.
Revenir en haut Aller en bas
erwan nedelec

erwan nedelec


Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:46

Putain....

Faudrait pouvoir les taxer ces enflures, planquer une cam type buschnell sur certains hots spots de dégradations, histoire d'avoir des photos souvenirs en flag'?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Mauguin
Botanique et hétérocères
Botanique et hétérocères



Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : Lanouée

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:57

mais leur-as-tu demandé ce qu'ils cherchaient dans cette galerie ?
il faut comprendre avant d'éviter que ça ne recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Jehanno

Corentin Jehanno


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Caudan

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:31

Oui oui, ils voulaient explorer la galerie afin de trouver des restes de munitions et autres trucs du genre. Je les ai donc informé et expliqué que c'était un important site d'hibernation pour les chiros et qu'avec le matos qu'ils avaient, ils allaient engendrer un dérangement important... Et j'ai également bien insisté aussi sur le fait que la galerie avait du être prospectée pour les même motifs à plusieurs reprises et qu'ils n'allaient rien trouver dedans. Bref, ils ont été très compréhensifs et même plutôt curieux sur les locataires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:32

On va rajouter un panneau du Ministère de la défense interdisant toute intrusion et que le site est sous surveillance Wink

Sinon on peut poser des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
NicoA




Date d'inscription : 08/12/2014

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:39

Bonjour,

Je vois mal sur les photos mais il y a quoi à l'intérieur des tubes ? Il me semble que l'idéal (si c'est réalisable, les tubes n'ont pas l'air d'avoir un diamètre très important) c'est de remplir avec du béton et, toujours si possible, au moins un fer à béton dedans. C'est assez efficace contre les découpes à la scie et le budget n'est pas forcément beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Dégradation de la grille à Caudan Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de la grille à Caudan   Dégradation de la grille à Caudan EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:50

C'est ce que j'ai suggéré au Directeur des ST
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation de la grille à Caudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille sur cavité
» [Divers] quelques espèces pour ID de Caudan
» Caudan bichonne sa réserve pour les chauves-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: