Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Admirable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo_56

Geo_56


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 81
Localisation : Lorient

Admirable ? Empty
MessageSujet: Admirable ?   Admirable ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:28

Bonjour à tous,

L' ayant croisée plutôt dans les dunes, je ne m' attendais pas à rencontrer celle ci dans mon jardin, au cours d' une séance de désherbage, le mercredi 2 décembre.
Avant de la relâcher à l' endroit où je l' avais trouvée, je me suis un peu amusé à lui tirer le portrait "en studio" pour tester, avant la prochaine saison, un flash annulaire TTL et quelques fonctions de retouches par Photoshop Element.
Pour cela, je l' ai placée dans une soucoupe en porcelaine afin de la détacher du fond qui, du coup, devient uniforme. En revanche on récupère des ombres que j' ai laissées pour ne pas trop rendre le résultat artificiel, bien que .... le décor l' éloigne assez de son environnement naturel clown

La photo de face met assez bien en relief les "pentes" claires du céphalothorax qui entourent la région oculaire.
Admirable ? Pisaur10

Les deux autres permettent de mettre en évidence l' habitus particulier de cette espèce, dont la marque médiane colorée en forme de flamme qui orne le céphalothorax qui est assez caractéristique, ainsi que les ondulations qui apparaissent sur le dessin de l' abdomen.
Admirable ? Pisaur11
Admirable ? Pisaur12

Parmi toutes mes photos, qui sont assez souvent pas très présentables, je dois dire que j' ai été agréablement surpris par le résultat que m' a offert ce modèle, même si toutes les poses qu' elle a pu prendre n' étaient pas toujours à mon goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

Admirable ? Empty
MessageSujet: Re: Admirable ?   Admirable ? EmptySam 5 Déc 2015 - 6:20

Commune dans les jardins quand ils ne sont pas trop aseptisés.
Les photos studio permettent souvent d'ID plus facilement qu'en nature, ensuite faut être organisé quand on souhaite relâcher à l'endroit de la capture si la bête n'a pas été attrapée dans le jardin ;-)
Ta porcelaine a l'avantage d'éviter pas mal d'évasions sauf avec les espèces qui ont des ventouses aux pieds. Un fond mat permet d'éviter les reflets, mais devient un terrain d'évasion plus favorable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Geo_56

Geo_56


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 81
Localisation : Lorient

Admirable ? Empty
MessageSujet: Re: Admirable ?   Admirable ? EmptySam 5 Déc 2015 - 9:47

The Ghost Nightjar a écrit:
...Ta porcelaine a l'avantage d'éviter pas mal d'évasions sauf avec les espèces qui ont des ventouses aux pieds. Un fond mat permet d'éviter les reflets, mais devient un terrain d'évasion plus favorable ;-)
Sur un miroir, on aurait en plus la face ventrale, mais je ne sais pas ce que ça donnerait avec le flash car les reflets ne sont pas bien maitrisables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index
Marc ERARD

Marc ERARD


Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Finistère (Rade de Brest)

Admirable ? Empty
MessageSujet: Re: Admirable ?   Admirable ? EmptySam 5 Déc 2015 - 10:06

.
Hello,

Nombreuses dans mon jardin en compagnie des Araniella et Nigma
cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Admirable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pisaure admirable (à confirmer)
» Belle gueule de Pisaure admirable...
» Pisaura mirabilis (la Pisaure admirable)
» Un mâle admirable [Pisaura mirabilis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Arachnidés-
Sauter vers: