Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Jeune goéland bagué .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chouca




Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 43
Localisation : Concarneau

Jeune goéland bagué . Empty
MessageSujet: Jeune goéland bagué .   Jeune goéland bagué . EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:49

Bonsoir

je me permet de me pencher vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer .

Aujourd'hui en allant au port de pêche attendre la venu d'un chalutier , nous avons fait la rencontre d'un tout jeune goéland qui réclamait la béqué , mais uniquement envers l'humain . ce petit portait une bague verte fluo type ressort .

Il m'a attiré l'attention , je connais assez bien ces oiseaux et certe ils ne sont pas peureux mais celui ci prenait le poisson dans les mains délicatement mais le recrachait .. Je lui ait decortiqué une langoustine , presenté du maquereaux , du petit merluchon , les tripes etc ..Mais rien , il restait nous pleurer dans les pattes comme s'il voulait manger autre chose que du produit de la mer .. Bref .. Il était comme un petit chien , à nous suivre .. et pas spécialement proche des autres goélands voir même qu'il en avait peur .

Pensez vous qu'il a été élevé par une tiers personne ? Ou a-t-il etait remis en liberté par un centre ?Il n'y avait pas de numéro sur cette bague .
Je m'oriente vers vous au cas où .. Si il y a un suivi sur lui ..

Merci d'avance  sunny
Jeune goéland bagué . 20150910

(Photo de lui ci joint)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Jeune goéland bagué . Empty
MessageSujet: Re: Jeune goéland bagué .   Jeune goéland bagué . EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:54

Chouca a écrit:


Pensez vous qu'il a été élevé par une tiers personne ?

je pencherai plus vers cette option et en l'absence de marquage individuel, aucun suivi n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Chouca




Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 43
Localisation : Concarneau

Jeune goéland bagué . Empty
MessageSujet: Re: Jeune goéland bagué .   Jeune goéland bagué . EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:06

Bonsoir et merci de votre réponse . C'est moche pour cet oiseau . Il avait l'air de nous prendre pour ses parents :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Jeune goéland bagué . Empty
MessageSujet: Re: Jeune goéland bagué .   Jeune goéland bagué . EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:24

c'est le problème avec l'imprégnation, espérons pour lui qui parviendra à imiter ceux de son espèce pour se nourrir et qu'il ne rencontrera pas un ennemi des goëlands
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune goéland bagué .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goéland bagué
» goéland bagué
» GCI bagué
» Bécasseau bagué
» Suivi 2014 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: