Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:53

Bonsoir .Je m' explique .Hier sur  un vieux tas de bois , j' ai vu un petit insecte( à vue d' œil, il fait  moins d' un centimètre) et il est plutôt plat , son corps est bleu turquoise et rouge .Aujourd'hui , avec mon appareil photo en main , j' ai essayé d' en rechercher un , mais  c' est bien connu quand on cherche on ne trouve pas Laughing

Cet insecte m' interpelle ,je ne l' ai jamais vu avant ,  avec ses couleurs je le trouve très beau .Je vous joint un petit dessin .( sur ce petit dessin le bleu n' est pas vraiment turquoise , désolé ,pas d' autre feutre sous la main )

j' espère retomber dessus un jour pour le prendre en photo

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside P1270711


Dernière édition par sylvia le Lun 22 Juin 2015 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:49

Très probablement une Chryside.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Morel

Anne Morel


Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 61
Localisation : PLUMELIN

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:35

Quelque chose comme ça ?
Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Img_2518
Pour te répondre, Maël, la traduction sur cette petite bête est terminée, mais pas encore sa mise en page. Patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptySam 20 Juin 2015 - 15:01

Anne Morel a écrit:

Pour te répondre, Maël, la traduction sur cette petite bête est terminée, mais pas encore sa mise en page. Patience ...

Entendu, il n'y a aucune urgence de toute façon. Ne pas être pressé est une des caractéristiques de l'entomologiste...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:02

Bonjour .Merci pour vos réponses .Hier , dans l' aprem , j' en ai revu , et en comparant avec la photo d' Anne Morel ,ça m' a l' air d' être des Chrysides .

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside P1270910

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside P1270911
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:36

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Chrysi10

Date : 23/06/2015 - Lieu : Pléneuf (22)

Avec une autre répartition des couleurs ... toujours une Chryside ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : audierne

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:51

En effet, après il faudrait une bonne vue de l'abdomen pour voir si on va plutôt vers les chrysidini ou les elampini.
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside Empty
MessageSujet: Re: Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside   Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:31

Merci Thibault mais ... j'ai juste pris la photo (me souvenant des posts récents).
J'ai déjà bien du mal avec les "choses" plus simples alors ... les diptères et autres hyménoptères, ce sera pour ... plus tard ! Wink
(mais je n'y ai pas renoncé ...)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un insecte ??? S_V_ P : Chryside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de bien vouloir m'aider pour identifier cet insecte , photographié au printemps dernier
» [Rhagium sycophanta] quel est cet insecte? Insecte marron environ 2cm : coleoptère?
» Chryside
» [Heteroptera] Insecte indéterminé
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Autres invertébrés-
Sauter vers: