Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherches nurseries de chauve-souris

Aller en bas 
+5
florence
NicoA
gui_malo
Scrat
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:19

Glop,

Une nouvelle saison démarre et si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice voici la marche à suivre en fonction de vos compétence et de votre non compétence.

Pour les ceusses qui n'y connaissent rien, pas de souci, vu que ce que l'on cherche, les nurseries, ne pourrait échapper même à un chimpanzé alors c'est à la portée de tous pour peu que vous ne soyez pas un ours complet et donc capable d'expliquer que vous réalisez un inventaire pour une association dans le cadre d'un observatoire régional de la biodiversité (pour faire court). L'idéal est de posséder un jeux de plaquettes sur l'association pour prouver votre bonne fois, le bon dieu sans confession ne s'accordant pas derechef à quiconque croit le posséder.

Votre démarche peut se limiter à visiter les combles de l'église de votre commune, du château voisin et des moulins. Vous me préciser sur quelle(s) commune(s) vous souhaitez jouer les têtes chercheuses et je fourni la liste de ce qui a déjà été prospecté et je peux même vous fournir un fond ign avec les bâtiments que je sens comme pouvant être ajoutés à ce premier listing de base.

Pour les ceusses rompus à la prospection des greniers obscurs, je vous fournirai le listing des sites déjà connus.

Parallèlement, nous allons conduire des recherches via la pose d'émetteurs. On en a 6 à dispos et 4 récepteurs.

On a déjà quelques sites qui feront donc l'objet d'une capture à partir du 29 avril :

Monterblanc : Objectif Grand rhinolophe

Glénac : Objectif Grand rhinolophe si la nurserie de la commune a mis les voiles dans son intégralité.

Langon : Objectif Grand rhinolophe

Montreuil sur Ille : Objectif Murin à oreilles échancrées

Pour les détenteurs d'une autorisation de capture, nous pourrons vous fournir un récepteur et un émetteur mais il vous faudra vous engager à réaliser plusieurs soirées (au moins 4) entre juin et juillet sur un secteur donné.

Ainsi, la balle est donc aussi dans votre camp.


Dernière édition par Olivier Farcy le Mer 22 Avr 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:46

Salut et je rajouterai pour ceux motivés se trouvant sur le secteur nord-est des Côtes d'Armor, quelques colonies de Petit Rhino et peut être de l'échancré si on est couillu à découvrir:

- Communauté de communes d'Evran (j'ai l'aval du président de la com com et du maire d'Evran, il me faudrait un référent sur place, un djeune bien motivé pour aller faire toutes les églises et les châteaux), au moins 2 colonies de Petit Rhino

- Communauté de communes de Bécherel, cité médiévale du livre avec remparts, églises, châteaux et caves souterraines certainement à découvrir ...

- Et les fous furieux qui souhaitent absolument se retaper la vallée de la Rance à la recherche de bâtiments pour nos échancrouilles dinanais, des prospections sont à venir avec Monseigneur Le Pirate et Gui Malo!

Tout comme le God, je fournirai les cartes et les contacts directs.

Prime:
1 pack de bière = 1 colo de PR
1 bouteille de champagne grand cru = 1 colo d'échancrouille ou de Grand Rhino


Message privée pour les intéressés.

Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
gui_malo




Date d'inscription : 30/05/2011

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptySam 25 Avr 2015 - 8:07

Salut Olivier,

OK pour avoir un extrait de la base pour le secteur nord de l'ille-et-vilaine et je retournerai fouiller ce qui n'a pas été encore fait.
J'irai prospecter également sur les bords dans le Chnord de la rance comme l'a indiqué scrat. Donc n'hésitez pas à me contacter.
ET enfin j'espère pouvoir vous accompagner sur les différentes captures prévues à partir de fin avril.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NicoA




Date d'inscription : 08/12/2014

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: prospection nurserie   Recherches nurseries de chauve-souris EmptySam 25 Avr 2015 - 8:10

Bonjour,

Bien que débutant et issu de l'union de proches parents des chimpanzés et des ours, je suis bien partant pour tenter de trouver des nurseries autour de Vannes et Séné. Si j'y arrive pas j'aurai toujours de bonnes excuses...

à + tard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:07

gui_malo a écrit:
Salut Olivier,

OK pour avoir un extrait de la base pour le secteur nord de l'ille-et-vilaine et je retournerai fouiller ce qui n'a pas été encore fait.
J'irai prospecter également sur les bords dans le Chnord de la rance comme l'a indiqué scrat. Donc n'hésitez pas à me contacter.
ET enfin j'espère pouvoir vous accompagner sur les différentes captures prévues à partir de fin avril.

A+

Merci Guillaume, si tu as moyen de me préciser un peu plus les communes qui t’intéressent cela faciliterait l'extraction des données.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:51

salut
comme prévu j'ai commencé à prospecter autours de la ria d'étel mais je ne sais pas ce qui a été fait. je veux bien l'info sur le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:13

ok et comme pour les autres je t'envoie cela par mail.
Revenir en haut Aller en bas
gui_malo




Date d'inscription : 30/05/2011

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:21

Salut Olivier,

Saint Malo, St Coulomb, Cancale, St méloir des ondes, St jouan des guérets, St Suliac, La ville-es-Nonais, chateauneuf d'ille-et-Vilaine, St Père marc en poulet, St Guinoux, Lillemer, La Fresnais, St Benoit des ondes, Le vivier, hirel, mont dol, dol de bretagne, cherrueix, st broladre, st marcan, roz- sur couesnon, st georges de gréhaigne.

Pour commencre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:25

pour commencer gasp !
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:15

re
impossible d'ouvrir le fichier que tu m'a envoyé, je suis sur mac et il me donne seulement l'aperçu du doc.. As tu le doc sous un autre format??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:56

je vais le convertir en PDF
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:14

txt01
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:22

Super proposition !!
Romain L. m'a sollicité pour des infos dans un rayon autour de Montreuil sur Ille (35) (pour prospections bâti et sites de capture).
Si tu trouves un moment, je t'envoie son contact par mail.

Merci !!

_________________
Buzz

"Vers l'infini et au delà !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Batboy




Date d'inscription : 30/08/2014

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:22

Salut à tous,

Je suis effectivement très intéressé s'il y a de la prospection à faire du côté de Montreuil-sur-Ille et les villes alentours sur un rayon de 30km environ.
Je veux bien participer, si c'est possible, au radiotrack échancrée à Montreuil. Courant mois de mai, je vais essayer de visiter le château de Saint-Médard-sur-ille et les grosses baraques au alentours, mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur!
Pour les infos voici mon adresse : romain.lahaye35@gmail.com
Je vous remercie, a bon entendeur!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:15

ok je te ferai parvenir les infos par mail dans cette aire et merci pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
charline cadix




Date d'inscription : 06/05/2015

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: recherches nurseries chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:42

Bonjour à tous,

Actuellement en service civique en Finistère sud ( pays bigouden ), mon binôme Corentin Jehanno et moi même sommes motivés à effectuer des prospections en pays bigouden. Cependant nous ne connaissons pas encore bien le secteur s'il y a donc des sites en particulier à prospecter ?

En vous remerciant,

A bientôt,

charline

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:52

Merci à vous deux.....Pour ce secteur géographique, il serait opportun de questionner le Groupe mammalogique breton pour compléter leurs prospections.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:47


bon,c'est peut être pas une news Rolling Eyes

une colo de barbas a visseiche avec 17/20 individus dont j's

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:03

Visseiche la commune ou visseiche le lieu dit de la chapelle des Fougeretz?
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:06


oui visseiche le lieu dit de la chapelle des Fougeretz avec la mise bas de pr pirat
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherches nurseries de chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Recherches nurseries de chauve-souris   Recherches nurseries de chauve-souris EmptySam 25 Juil 2015 - 18:41

le gite....    pirat



Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches nurseries de chauve-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des nurseries de chauve-souris 2018
» Suivi des nurseries de chauve-souris 2014
» Démographie chez les chauves-souris et sa dépendance aux facteurs environnementaux : Analyse statistique de 11 années de suivis de nurseries de 4 espèces de chauves-souris en Bretagne
» Recherche des nurseries de chauves-souris
» Chauve-souris héraultaise,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: