Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 nidification des pigeons ramiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptySam 22 Jan 2011 - 17:16

bonjour, nous devions faire élaguer un troène , mais après un essai , il s'avère impossible de le faire en ce moment , l'engin employé laboure trop le terrain humide ; cela ne sera possible qu'en été ( pas la meilleure saison !) ni pour cet arbre ni surtout ses habitants , des pigeons ramiers qui reviennent tous les ans . Quel serait le mois le moins néfaste pour leurs petits . merb23
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: Re: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptySam 22 Jan 2011 - 20:02

Le troène est un arbuste pas très haut et non un arbre Cool
Revenir en haut Aller en bas
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: conifère quelconque !   nidification des pigeons ramiers EmptySam 22 Jan 2011 - 22:40

Vous avez totalement raison , je ne sais pas à quoi je pensais ! je crois que c'est un thuya du genre géant , il est énorme et très haut , mon mari l'a rapporté dans sa poche il y a plus de 30 ans , et il s'est beaucoup plu ici , un peu trop à mon goût , moi je préfère les arbres de sous -bois comme les chênes centenaires , les noisetiers , les châtainiers . Bref, les arbres au feuillage persistants dont j'ignore le nom sont pour moi "des conifères quelconques " au grand dam de mon mari ancien jardinier . Et pour mes pigeons , une idée ? pann16
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: Re: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptySam 22 Jan 2011 - 22:52

Si votre thuya résiste à la tonte en été fin août/septembre.. vos pigeons auront normalement déguerpis..même si des nichés peuvent être très tardive.. il suffit de regarder lorsque les jeunes sont à l'envol et après zou tronçonnage.. plus de risque de massacre à la tronçonneuse
YLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: Re: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptySam 22 Jan 2011 - 22:54

Peut-être guetter leur départ du nid, mais le problème avec le ramier c'est qu'il a plusieurs couvées....pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: Re: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptySam 22 Jan 2011 - 22:55

ah bah voilà yann a été plus rapide et plus rassembleur de bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: oups !   nidification des pigeons ramiers EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:15

Merci pour vos réponses , en fait de thuya , c'est un cyprès de leyland , ce qui ne change rien au problème , c'est un arbre géant qui fait le bonheur de plusieurs autres races d'oiseaux comme par exemple des pinsons , comme il a une superficie énorme , il est très difficile de voir la vie de ses occupants , quant à apercevoir des nids absolument impossible . ty06
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: Re: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:24

Pour Cupressus Leylandii,la taille se fait en septembre(ce qui tombe bien pour les colombidés) Wink
Revenir en haut Aller en bas
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

nidification des pigeons ramiers Empty
MessageSujet: Re: nidification des pigeons ramiers   nidification des pigeons ramiers EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:48

merci aux personnes qui se sont penchées sur mon problème , si tout va bien , ce sera donc début septembre , en espérant que tous les habitants de mon arbre auront pris leur envol ! txt02
Revenir en haut Aller en bas
 
nidification des pigeons ramiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeons colombins ? pigeons bisets ?
» Nouveau site de nidification en Loire Atlantique ???
» Tournée des Grands Ducs pour les ramiers
» Est-ce des pigeons
» Hirondelle de rivage : un site de nidification insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: