Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 question comportement Chardonneret élégant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

question comportement Chardonneret élégant Empty
MessageSujet: question comportement Chardonneret élégant   question comportement Chardonneret élégant EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:31

En ce moment , derrière chez moi il passe souvent ( les mangeoires se trouvent devant la maison il n' y va pas ).Il n' y  a pas d' autre chardonneret à l' horizon .Celui là ferait du repérage dans le secteur ? study j' ai lu sur mon bouquin : "vers la fin de l' hiver , les mâles commencent à rechercher un site de nidification adéquat ". scratch ce n' est pas un peu tôt ??? ( ps) c' est la première fois qu' un squatte le terrain autant , alors je trouve ça zarbi

c' est lui , il est bien vivace .

question comportement Chardonneret élégant P1230810
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

question comportement Chardonneret élégant Empty
MessageSujet: Re: question comportement Chardonneret élégant   question comportement Chardonneret élégant EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:52

en même temps on est encore assez loin de la fin de l'hiver. Pas sûr qu'il y ait matière à réponse, si ce n'est peut-être qu'il trouve à becqueter là et revient.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre




Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Pas de Calais

question comportement Chardonneret élégant Empty
MessageSujet: Re: question comportement Chardonneret élégant   question comportement Chardonneret élégant EmptySam 10 Jan 2015 - 10:43

Ici j'ai "mes" 3 bandes de potes de moineaux, qui commencent les "aller-retour" avec des plumes plein les becs, et ceux depuis noël!!!
Les mâles exécutent quelques parades, devant des femelles attentives. Wink

Si ton chardonneret est en repérage, attend toi à avoir une installation, et de plus si tu as du pissenlit au printemps, ils adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

question comportement Chardonneret élégant Empty
MessageSujet: Re: question comportement Chardonneret élégant   question comportement Chardonneret élégant EmptySam 10 Jan 2015 - 18:04

Miss Terre a écrit:
Ici j'ai "mes" 3 bandes de potes de moineaux, qui commencent les "aller-retour" avec des plumes plein les becs, et ceux depuis noël!!!
Les mâles exécutent quelques parades, devant des femelles attentives. Wink

Si ton chardonneret est en repérage, attend toi à avoir une installation, et de plus si tu as du pissenlit au printemps, ils adorent ça!

Merci pour vos réponses

Very Happy Miss Terre , derrière la maison , la " pelouse" c' est de l' herbe à vaches lol cool peut-être que ca va le décider à s' installer ?sunny j' adore regarder  les oisillons  quand ils quittent le nid , trop drôle quand ça piaille de partout

( ps) exemple avec les mésanges . Laughing Manque le son !

question comportement Chardonneret élégant P1190610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre




Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Pas de Calais

question comportement Chardonneret élégant Empty
MessageSujet: Re: question comportement Chardonneret élégant   question comportement Chardonneret élégant EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:08

je viens de te t'envoyer un petit message, si tu veux des graines de cardères. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

question comportement Chardonneret élégant Empty
MessageSujet: Re: question comportement Chardonneret élégant   question comportement Chardonneret élégant EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:47

Miss Terre a écrit:
je viens de te t'envoyer un petit message, si tu veux des graines de cardères. Smile

Merci .2 Mp dans votre boite
Revenir en haut Aller en bas
 
question comportement Chardonneret élégant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret: étrange comportement!
» Suivi 2011 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus)
» Comportement de ponte de T. lineola ?
» comportement camouflage lycose des rivages
» Comportement de ponte de la Thécla de la Ronce sur Bourdaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: