Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Deraeocoris flavilinea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

Deraeocoris flavilinea Empty
MessageSujet: Deraeocoris flavilinea   Deraeocoris flavilinea EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:38

BAT,
Celle-ci ne me semble pas mentionnée pour le massif armoricain dans la liste de François Dusoulier http://hemiptera.free.fr/listhemarmor.html , mais la dernière MàJ date de 2007 (et sauf synonymie). J'ai envoyé un mail à François Dusoulier, mais je ne sais pas si l'adresse disponible à cette page est encore valide.
Deraeocoris flavilinea Img_0321
Brec'h 56 / août 2014 / 8 mm

BOAT,

kaprymulgus
Revenir en haut Aller en bas
Askel




Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : 44

Deraeocoris flavilinea Empty
MessageSujet: Re: Deraeocoris flavilinea   Deraeocoris flavilinea EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:56

Bonjour,

L'ID est bonne. Cependant, elle est déjà connue du Massif armoricain. Je l'ai trouvée en Pays-de-la-Loire et peut-être bien en Bretagne également. Et il y a plusieurs mentions sur le monde des insectes (voir la répartition par espèce dans la galerie du monde des insectes, je n'ai pas le droit de poster des liens visiblement...  Sad )
François étant assez pris, pas sur que tu ais une réponse. Je peux juste te dire que le catalogue d'Ehanno cite cette espèce que de l'est (Alsace). Elle a connue une grosse expansion et voila le résultat. Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un article expliquant les causes donc je continue mes investigations... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Deraeocoris flavilinea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deraeocoris flavilinea] Deraeocoris ruber
» Miride [Deraeocoris flavilinea]
» [Deraeocoris ruber] Deraeocoris ?
» [Deraeocoris ruber _ Hautes Alpes] Deraeocoris ruber
» Deraeocoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: